Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia
Tales of Symphonia
28 février 2006

03 - La Forêt d'Ymir

En entrant dans la forêt, allez changer le pouvoir de l'anneau grâce à la borne. Montez ensuite sur la souche juste à droite et testez votre nouveau pouvoir. Vous êtes dorénavant capable d'appeler les animaux. Ouvrez ensuite le coffre caché derrière l'arbre, puis revenez légèrement en arrière et prenez le chemin allant vers l'est. Arrivé au croisement, dirigez-vous vers le sud jusqu'à l'îlot. Montez sur la souche et utilisez l'anneau. Un marcassin vient alors foncer sur le coffre. Il ne vous reste plus qu'à récupérer le trésor.

Rebroussez à présent chemin vers le nord jusqu'au prochain îlot et ouvrez le coffre caché derrière l'arbre. Revenez sur vos pas et prenez le chemin menant vers l'ouest. Poursuivez le long de la passerelle et prenez la première à gauche. Poursuivez jusqu'au prochain îlot. Montez sur le tronc et utilisez l'anneau pour qu'un marcassin fonce sur le rocher juste à côté. Revenez de nouveau sur vos pas et prenez la prochaine sur la droite. Poursuivez vers la droite jusqu'à l'enclenchement d'une petite cinématique. Grimpez ensuite sur la souche et utilisez l'anneau. Un marcassin fonce alors dans l'arbre juste à côté. Celui-ci laisse tomber une graine bleue. Ramassez-la, puis ouvrez le coffre caché derrière l'arbre. Revenez à présent jusqu'à la borne à l'entrée de la forêt.

Remarquez la petite parcelle de terre clôturée à gauche de l'arbre. Plantez-y la graine bleue. Cela a pour effet de faire éclore une fleure bleue sur un nénuphar un peu plus loin. Rebroussez à présent chemin vers le sud. Prenez ensuite vers l'ouest. Regagnez les hauteurs via la branche et suivez le trajet imposé jusqu'à la zone suivante. Redescendez par la prochaine branche, puis sautez sur le nénuphar. Là, utilisez l'anneau. Cela a pour effet de rapprocher un coffre de la rive. Rejoignez maintenant la berge et prenez vers l'est. Longez la passerelle et grimpez sur la prochaine racine pour rejoindre l'étage supérieur. Prenez ensuite vers le sud, puis vers l'est. Redescendez par la prochaine branche et allez sauvegarder sur l'îlot immédiatement à l'ouest. Ici, ouvrez les deux coffres (celui près de la rive contient une graine blanche).

Rejoignez à présent la zone où vous avez effectué votre première plantation et ajoutez-y la graine blanche. Cette fois, logiquement, c'est une fleur blanche qui éclôt. Regagnez ensuite le rond-point aérien précédant votre arrivée au point de sauvegarde. Là, empruntez la passerelle menant vers l'est. Descendez via la racine et poursuivez vers l'est. Vous ne tardez pas à tomber sur l'arbre où a poussé la fleure blanche. Sautez sur la branche et utilisez l'anneau. Un oiseau vous prend alors au vol et vous dépose sur un îlot. Longez la passerelle vers l'est jusqu'à l'îlot suivant. Montez sur la souche et utilisez l'anneau afin qu'un marcassin vienne fracasser le rocher. Rebroussez ensuite chemin vers l'ouest et utilisez l'anneau sur la fleur blanche au pied de l'arbre afin que l'oiseau vous ramène dans les hauteurs. Rejoignez l'entrée de la forêt. Regagnez les hauteurs via la racine à l'est. De là, sautez sur la branche avec la fleur blanche et faites de nouveau appel à l'oiseau pour accéder à un arbre encore plus haut.

Ici, poussez la caisse dans le vide, puis rappelez l'oiseau afin qu'il vous ramène à votre point de départ. Sautez sur la passerelle, puis prenez vers le nord et empruntez la branche vous ramenant à l'étage inférieur. De là, longez la passerelle en direction de l'ouest, puis empruntez la prochaine menant vers l'est. Poursuivez le long de la passerelle et, dès que vous le pouvez, prenez vers le nord pour rejoindre les hauteurs via la branche. Redescendez par la racine à l'autre bout, puis prenez vers l'est jusqu'au prochain îlot (en chemin, vous passez sur la caisse que vous venez de pousser dans le vide). Montez sur la souche et utilisez l'anneau. La charge du marcassin provoque cette fois ci la chute d'un fruit.

Remontez de nouveau dans l'arbre et reprenez vers le sud. Rejoignez l'étage inférieur via la racine, puis regagnez l'îlot au nord. Montez sur la souche et utilisez l'anneau. Un insecte ne tarde pas à tomber dans l'eau, occupant du même coup le poisson rodant dans les parages. Redescendez et prenez vers le sud. A l'intersection, dirigez-vous vers l'est et rejoignez le nénuphar au bout de la passerelle. Vous remarquez que le fruit est quasiment à votre portée.

Sautez sur le nénuphar et utilisez l'anneau afin de faire apparaître un poisson. Celui-ci commence à pousser le fruit en direction de l'ouest. Empruntez donc la même direction et rejoignez l'îlot près duquel il s'est arrêté. Là, montez sur la souche et activez l'anneau pour faire tomber d'autres larves. Remontez ensuite via la racine. Longez la passerelle vers le sud et redescendez par la racine au bout. Dirigez-vous ensuite vers l'ouest.

En chemin, vous voyez un autre nénuphar. Sautez dessus et servez-vous de l'anneau afin que le petit poisson poursuive sa progression. Poursuivez ensuite vers l'ouest. Des deux prochaines passerelles se présentant bientôt à vous, empruntez celle la plus au nord. Sautez sur le nénuphar et attendez que la voix se libère pour activer l'anneau et ainsi permettre le passage du petit poisson. Rejoignez ensuite l'entrée de la forêt.

De retour près de l'entrée, prenez vers l'ouest. Allez tout au bout de la passerelle pour tomber sur un nouveau nénuphar. Sautez dessus et utilisez l'anneau afin que le petit poisson termine son parcours. Retournez à la zone où se trouve la borne. Là, sautez sur le nénuphar et récoltez le fruit d'Ymir. Rejoignez à présent la zone où se trouve le point de sauvegarde et rejoignez le gamin au bout de la passerelle. Ce dernier vous donne une sphère métallique en échange du fruit d'Ymir. Poursuivez ensuite vers le nord pour rejoindre Heimdall.

Publicité
Commentaires
Tales of Symphonia
Publicité
Publicité