Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia
Tales of Symphonia
17 octobre 2005

45 - Les Egouts de Meltokio

De retour à l'entrée de Meltokio, les gardes vous font comprendre que vous êtes persona non grata. Zélos vous propose alors de vous infiltrer dans la ville via les tunnels des égouts.
En entrant, longez le passage (remarquez au passage la toile d'araignée) jusqu'à rejoindre le socle. Utilisez-le pour changer le pouvoir de l'anneau. Vous êtes maintenant momentanément capable de rapetisser. Testez donc votre nouvelle compétence en empruntant l'étroite corniche à gauche du socle. Passez par le trou de souris afin de récupérer une gemme Ex niveau 2. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la toile d'araignée. Empruntez-la de manière à rejoindre le passage de l'autre côté. Marchez ensuite sur le socle bleu de manière à retrouver votre taille initiale, puis montez les escaliers.

Une fois en haut, combattez le rat afin de récupérer une gemme mémorielle. Rejoignez ensuite la porte au bout du passage. Celle-ci s'avère fermée. La caisse juste à côté contient une gemme Ex niveau 3. Empruntez donc les escaliers afin de rejoindre l'étage supérieur. Vous arrivez sur une plate-forme sur laquelle se trouve un énorme compacteur d'ordures. Avant de vous attarder sur la machine, rapetisser et entrez dans le trou de souris à gauche afin de récupérer une grande hache. Marchez ensuite sur le socle bleu pour reprendre votre taille normale et activez la machine. Cela a pour effet d'en faire jaillir un bloc de détritus. Poussez ce bloc jusque dans le second trou à l'ouest (en partant du trou de souris) afin de colmater la faille à l'étage inférieur. Faites ensuite apparaître deux autres blocs et poussez-les dans le vide par les ouvertures au sud de la plate-forme, ceci afin de terminer la reconstruction de la passerelle à l'étage en dessous. Retournez à présent au rez-de-chaussée.

Passez sous la dernière volée de marches ramenant à cet étage. Vous perdez alors vos personnages de vue un court instant. Rétrécissez et empruntez la passerelle. Longez-la. Utilisez le socle au bout pour reprendre votre taille réelle et activez la valve. Remontez à l'étage afin de passer la porte précédemment fermée.

Dans cette nouvelle zone, commencez par libérer le sceau mémoriel. Prenez ensuite sur la gauche et descendez les escaliers. Rétrécissez et montez dans la caisse. Passez ensuite sur le socle bleu pour retrouver votre taille normale et activez la valve. Vous avez ainsi ouvert un passage à l'étage où se trouve le compacteur d'ordures. Allez l'emprunter sans plus attendre.

Ici se trouve un second compacteur d'ordures. Activez-le pour obtenir un bloc. Déplacez ce dernier jusque sur la zone grillagée et poussez-le le long du passage. Arrivé au premier croisement, rétrécissez et passez sur la toile d'araignée de manière à passer de l'autre côté. Passez ensuite sur le socle bleu pour reprendre votre taille normale et tirez le bloc d'un cran vers la droite. Rétrécissez de nouveau et retraversez via la toile d'araignée. Reprenez ensuite votre taille d'origine et poussez le bloc vers la droite jusqu'à le faire tomber dans le vide. Retournez à présent dans la salle où vous avez libéré le sceau mémoriel. Cette fois, descendez l'escalier sur la droite.

Une fois en bas, rapetissez et longez l'étroite corniche jusqu'à la prochaine plate-forme. Reprenez ensuite votre taille normale et montez les escaliers. Ici, faites-vous de nouveau tout petit pour pouvoir entrer dans la cage. Remarquez l'interrupteur au centre de la cage. Reprenez à présent votre taille normale et sortez par la porte sur la droite. De là, rejoignez la plate-forme où se trouve le second compacteur d'ordures.

Une araignée a gentiment tissé une nouvelle toile au niveau du quatrième virage de la zone grillagée. Activez le compacteur d'ordures pour créer un bloc et procédez comme précédemment pour amener le bloc jusqu'à l'endroit en question. Là, poussez-le dans le vide de manière à ce qu'il atterrisse juste devant la cage. Rejoignez à présent l'étage inférieur et poussez le bloc à l'intérieur de la cage pour activer l'interrupteur. Ignorez pour l'heure la plate-forme venant de faire son apparition et préférez plutôt rebrousser chemin jusqu'au second compacteur d'ordures. Là vous attend un nouveau cadeau de dame araignée : une autre toile au niveau du dernier croisement. Créez un bloc et agissez donc comme à l'accoutumée pour amener le bloc jusqu'au dit virage. Là, poussez-le dans le vide via l'espace sur la droite. Rejoignez ensuite la plate-forme sur laquelle le bloc vient d'atterrir et poussez-le à nouveau dans le vite. Rapetissez pour visiter le trou de souris à l'intérieur duquel se trouve une gemme Ex niveau 1. Ensuite, redescendez d'un étage pour allez emprunter la passerelle précédemment ignorée. Descendez les escaliers au bout, puis rapetissez de manière à emprunter l'étroite corniche menant à la dernière valve. Activez-la et allez emprunter la porte venant de s'ouvrir. Enfin la dernière ligne droite avant d'atteindre Meltokio ! Le long de ce passage vous attendent : une caisse pleine de flouz (la seconde ponctuant votre route est piégée), un combat contre des détenus, une borne permettant de ramener le pouvoir de l'anneau à la normal, mais surtout, l'échelle menant à l'intérieur de la ville.

Publicité
Commentaires
Tales of Symphonia
Publicité
Publicité